L’acide Hyaluronique très réticulé
Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?
Naturellement présent dans la peau, l’acide hyaluronique constitue la charpente du derme et aide à l’hydratation de la peau. Sa quantité diminue avec l’âge ce qui se traduit par une réduction d’hydratation du derme et la formation de rides.
Un acide hyaluronique très réticulé conviendra au comblement de rides profondes ou à la restauration des contours (effet volumateur) alors qu’un acide hyaluronique peu réticulé sera adapté aux rides plus fines, qui doivent être traitées superficiellement.
Pour les injections, un acide hyaluronique de synthèse est injecté dans le derme, il va pouvoir traiter des rides plus ou moins profondes, redonner du volume au visage et une meilleure hydratation.
Quelles sont les zones traitées à l’acide hyaluronique ?
- les sillons naso-géniens
- Commissures labiales (plis de l’amertume, de part et d’autre de la bouche qui tombent vers le menton)
- La ligne du pourtour des lèvres (galbe)
- Les rides du lion (espace entre les sourcils)
- Les rides de la patte d’oie (en étoile au bord externe de l’œil)
- Les rides horizontales du front
- Plis péribuccaux (autour de la bouche)
L’acide Hyaluronique est totalement biodégradable en 8 à 12 mois, mais certains très volumateurs se dégradent en 18 à 24 mois.
L’injection est réalisée avec ou sans anesthésie; le résultat final s’obtient en 10 jours à 1 mois. Un œdème, des ecchymoses voir hématomes peuvent survenir après l’injection et disparaître en quelques jours.
Combien coûtent les injections ?
Tarif à partir de 360 euros ttc le ml