Universkin, la dermatologie fonctionnelle
Universkin propose des sérums sur mesure pour le visage qui ciblent précisément les besoins de la peau tout en rééquilibrant ses défenses naturelles.
Les indications : Les dysfonctionnements des peaux à problème
On distingue en dermatologie plusieurs grands types de dysfonctionnements de la peau qui résultent du déséquilibre de ses défenses naturelles.
- Les problèmes d’inflammation
- Acné juvénile et adulte
- Eczéma
- Psoriasis
- Rosacée
- Dermite seborrhéique
- Les taches pigmentaires
- Cernes colorés
- Melasma
- Lentigo
- Hyperpigmentation post-inflammatoire
- Le vieillissement
- Peau relâchée
- Poches et contour des yeux
- Peau héliodermique (vieillissement solaire)
- Les lésions cutanées
- Vergetures
- Cicatrices
- L’apparence
de la peau
- Pores dilatés
- Peau grasse
- Peau sèche
- Peau normale
- Cellulite
La dermatologie fonctionnelle : UNIVERSKIN
La dermatologie fonctionnelle est une approche novatrice qui améliore le fonctionnement de la peau au-delà de son aspect. Elle a pour objectif d’aider la peau à rééquilibrer ses défenses naturelles afin de réparer et de prévenir ses dysfonctionnements.
La consultation de cosmétologie médicale
Le dr Potet vous reçoit pendant une demi heure afin de remplir un questionnaire. Il vous interroge sur vos routines de soins cosmétiques, détermine votre phototype et fait un examen approfondi de votre peau afin de vous prescrire le sérum correspondant à vos besoins.
La préparation du sérum Universkin
Universkin est le résultat de plusieurs années de recherches pour comprendre comment reprogrammer la peau afin qu’elle se réactive correctement. Chaque sérum contient entre un et trois actifs choisis parmi dix-neuf actifs purs, ce qui permet de créer jusqu’à 1159 formules différentes pour le visage.
Les actifs sont incorporés dans un sérum de base qui contient :
Des acides gras essentiels
Il s’agit d’huile de cameline, un acide gras reconnu pour sa richesse en Oméga-3.
Des peptides biomimétiques
Les peptides sont des molécules présentes naturellement dans la peau. Ils envoient des signaux aux principales cellules de la peau (fibroblastes, kératinocytes). Par exemple quand le collagène est endommagé ils indiquent aux cellules de la peau de produire plus de collagène. L’organisme jeune fabrique naturellement et au bon moment ces peptides. Il est désormais possible de « copier » ces messagers biologiques naturels. Ces copies sont les peptides biomimétiques qui se substituent aux molécules natives de la peau pour la préserver et la régénérer.
De l’acide hyaluronique.
C’est une molécule naturellement présente dans le corps qui pour stimule l’activité cellulaire et assure une bonne hydratation de la peau. L’organisme en fabrique environ 5 grammes par jour pour le renouvellement des tissus cutanés.
Les actifs sont mélangés devant vous et vous repartez avec votre produit personnalisé, qui sera différent du prochain, car votre peau évolue. Un sérum Universkin dure six semaines.